[MODE D'EMPLOI] Conquête Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MODE D'EMPLOI] Conquête Galactique

Message par Grau S'ak le Jeu 27 Avr - 19:08

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous expliquer ce qu'est la conquête, où on la trouve, comment ça fonctionne, à quoi ça sert.

La Conquête, qu'est-ce que c'est ?



Le mode Conquête a été ajouté au jeu à la version 2.9, il est ouvert à toutes les guildes dès lors qu'elles possèdent leur vaisseau (qui coûte 50 millions de crédit). Lors du reset hebdomadaire, le mardi à 14h en France, un officier de la guilde ou le guild master peuvent déplacer le vaisseau au choix sur l'une des 3 à 5 planètes proposées pour tenter de la conquérir. Pour la conquérir il faut que les membres de la guilde totalisent des points pendant les 6 prochains jours (fin de l’événement le lundi à 14h), et chaque planète offre des bonus différents pour gagner ces points. Certaines planètes peuvent privilégier le pvp, d'autres les opérations, les zones litigieuses, etc.

Quel est le but ? Quelles sont les récompenses  ?


- Le but d'une conquête est de classer la guilde dans un tableau et d'obtenir des récompenses en conséquences. Tout d'abord il y a un objectif personnel de 20.000 points qui donne à chaque personne qui l'atteint, à l'instant même où c'est fait, un petit lot de récompenses. On y trouve des crédits, des décorations qui procurent des ressources de craft, des matrices (ça vaut cher).
- Ensuite il y a un autre lot amélioré pour tous ceux qui ont leur objectif personnel si la guilde est classée parmi les 10 premières de la planète, ce lot contient notamment les plans nécessaires pour ouvrir les salles de notre vaisseau de guilde.
- Et enfin si la guilde se classe première, il y a en plus de tout ça la possibilité de conduire un walker et de lancer des frappes aériennes sur la planète conquise. Sans oublier l'obtention d'un titre en rapport avec la planète conquise (15 différents) et le fameux titre de Conquérant de la Galaxie lorsqu'on les a tous !

Où est-ce que je trouve la conquête et comment puis je gagner des points ?


La conquête se trouve dans l'onglet juste à côté du journal des missions (raccourci L).



En haut à droite, vous pouvez voir le nom de la planète que nous avons décidé de conquérir. Juste en dessous la liste des 10 guildes qui font le plus de points actuellement dessus. En dessous vous voyez la barre avec vos points à vous et juste à droite les récompenses que vous recevez dès que vous totalisez au moins 20.000 (le total est infini, vous pouvez gagner 500.000 points pour notre guilde ce n'est pas limité). Vous voyez dans ce cadre également le score actuel de la guilde et le bonus de forteresse sur lequel je reviens un peu plus loin.

Sur le côté gauche vous verrez tout plein de petits carrés qui sont en fait les objectifs qui vous rapportent des points. Lorsque vous passez la souris dessus vous voyez une description de chacun. Il peut s'agir de faire une ZL en mode vétéran, une opération en recherche de groupe (RDG), des missions héroïques, une partie de chasseur galactique, etc.
En dessous de chaque objectif il y a un petit symbole et un nombre. Le symbole peut être une croix ou le signe de l'infini, ce qui signifie dans le premier cas que vous ne pouvez l'accomplir qu'une fois et dans le second que c'est répétable à volonté. Le nombre vous donne les points que vous gagnerez en complétant l'objectif. Si ce nombre est de couleur verte, cela veut dire qu'il a été multiplié grâce à un bonus donné par la planète. Par exemple la planète Hoth, si elle est attaquée par la guilde, peut donner un bonus de X3 à l'accomplissement d'un objectif de zone litigieuse, auquel cas le nombre de points sera de 3000 écrit en vert au lieu des 1000 points accordés normalement.

Si la guilde attaque par exemple Voss, on peut quand même gagner des objectifs qui se trouvent sur Hoth par exemple, mais il y a des fortes chances que les guildes attaquant Hoth en gagnent plus (pour cet objectif).

Vous verrez également dans le cadre de conquête, juste sous vos points actuels, la mention "bonus de forteresse" et un pourcentage. Cela signifie que plus vous possédez de forteresses et plus elles sont débloquées et décorées, plus vous augmentez les points gagnés par objectif. L'astuce c'est de décorer sa/ses forteresses avec des petites merdouilles comme les panneaux sith/jedi (vous en avez 999 si vous finissez l'histoire) pour faire du remplissage et gonfler votre bonus. Pour info, une forto complétée à 100% donne un bonus de 25% à la conquête.

Comment bien démarrer ?


L'idéal est de regarder un peu ce qui se trouve dans le panneau des objectifs et de faire ce que vous aimez et ce qui est simple. Par exemple un truc tout bête, le fait de crafter une des ressources militaires rapporte souvent 2000 ou 4000 points. Tous les métiers de confection proposent ça, dans l'onglet "Forteresses et conquête" des crafts (raccourci B). Il y a 5 ressources militaires différentes, les assembler donne un "projet obscur" qui lui aussi rapporte en général 2000 points.
Sinon, accomplir ses quêtes hebdomadaires, faire une petite partie de chasseur galactique, zones litigieuses, soulèvement, tout ça donne des points.
Il ne faut pas hésiter à cibler votre activité en fonction des objectifs de conquête et de la proposer aux membres connectés. Par exemple si on a fini une opé tôt dans la soirée, pourquoi ne pas lancer une petite zone litigieuse à 4 vite fait bien fait ? Il suffit ensuite de choisir les zones litigieuses qui rapportent de la conquête et bingo ! Une ZL qui donne 2000 points + un boss bonus qui en redonne 2000, c'est 4000 points pour chacun des 4 participants et donc 16.000 points de gagnés pour la guilde très rapidement !

Le mot de la fin


La Conquête est une activité de groupe sur swtor parmi tant d'autres. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça mais essayer de faire un tout petit peu au moins pour la vie de groupe. Parfois on va s'apercevoir le dimanche soir ou le lundi matin qu'on est à deux doigts de faire parti du tableau et on va se défoncer pour gagner les derniers points manquant, ça donne une petite motivation sympa ! Au delà de ça, ce n'est pas non plus un grave bouleversement dans la Force si ça marche pas, ce sera pour la semaine suivante c'est pas grave Smile
C'est aussi un indicateur pour suivre l'activité de nos membres dans la guilde. En effet, dans le panneau guilde (raccourci G), le menu déroulant "note de membre" peut afficher les conquêtes de chacun, comme ça vous pouvez voir ce que tout le monde réalise jour après jour. Si vous voyez qu'un petit groupe de copains se défoncent là dessus et ont réussi à faire beaucoup de points, ça peut être sympa pour eux de filer un coup de main, même si c'est pas grand chose Smile
Notre guilde n'oblige pas à faire de la conquête, c'est une démarche libre, mais je vous encourage à faire vos 20.000 points hebdomadaires (ça va très vite) pour avoir les matrices, ça se vend bien et ça sert aussi à faire du craft de haut niveau (et qui sait quoi d'autre avec les futures MAJ).

Bon jeu à tous et bonne conquête galactique !

Grau S'ak
Conseil Noir
Conseil Noir

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum